© 2016 Valérie Blaecke       -        Tous droits réservés        -        Mentions légales

Téléphone : 06 20 69 38 55

 

CABINET DE SOPHROLOGIE et de

THÉRAPIES PSYCHO-CORPORELLES
Marseille - Aix-en-Provence - Aubagne

Présentation

Valérie BLAECKE,  formée à la Psychologie Clinique au sein de l'Ecole de Psychologie Clinique et Appliquée d'Aix-en-Provence, diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, thérapeute certifiée en EFT Clinique et en PNL, formée à l'accompagnement des personnes souffrant de fibromyalgie et de douleurs chroniques dans le cadre du projet de recherche Fibromy'activ au Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) au sein du Centre Hospitalier et Universitaire de La Timone, le tout avec une approche en Psychologie Humaniste et Relationnelle basée sur la formation ESPERE créee par Jacques SAOLME, vous propose de vous accompagner au plus près de vos besoins dans un travail qui emprunte aux apports de chacune de ces formations. 

La Sophrologie

Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie affiliée à la FEPS qui délivre un titre de Sophrologue inscrit au RNCP, reconnu par l'Etat de niveau III, je vous propose de bénéficier d'une pratique de la sophrologie que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel.

 

La sophrologie est une discipline du domaine des sciences humaines qui se caractérise par le fait d'être avant tout une pratique. Elle utilise une méthodologie originale, un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomisation. Sa pratique développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les ressources qui existent en tout être humain dans un objectif d’autonomisation et d'épanouissement.

 

Je vous propose :

 

Je suis en mesure également d'intervenir dans tout le département des Bouches-du-Rhônes à propos des domaines suivants :

 

Code de déontologie

Règlement intérieur

Trouvez les sophrologues de votre région sur NosSophrologues.com

L'EFT 

« Les vraies causes des pensées et émotions négatives, ainsi que des symptômes physiques, sont un blocage d'énergie le long d'un ou de plusieurs méridiens énergétiques. » Gary Craig

EFT pour Emotionnal Freedom Technique en Anglais, ou technique de libération émotionnelle. Basée sur l’apport de la médecine énergétique chinoise, elle est aussi appelée « Acupuncture sans aiguille ».

Développée par Roger Callaghan puis reprise par Gary Craig dans les années 1990 aux Etats-Unis,cette méthode emprunte au système des méridiens chinois une utilisation tout à fait exceptionnelle, à partir d’un processus spécifiquement établi.

L’EFT fait le lien entre nos émotions non résolues et nos problèmes physiques ou psychologiques. La simplicité de cette méthode, mais également son efficacité et sa rapidité, permet à chacun de retrouver une liberté émotionnelle.

En stimulant certains points de méridiens sur le corps par des tapotements (« tapping » en anglais) avec le bout de nos doigts, nous pouvons réduire le processus d’une thérapie conventionnelle d’une durée de plusieurs mois ou années, à quelques séances, quelques heures, ou quelques minutes.

Cet outil novateur de tapping (ou tapotements) s’est avéré utile dans les milieux cliniques pour n’importe quel problème émotionnel, physique, ou de performance : phobies, peurs, insomnies, crise de panique, dépendances et addictions, stress, dépression, anxiété, douleur, deuil, traumatismes et abus, problèmes relationnels, manque de motivation, manque de confiance en soi, effets secondaires de la chimiothérapie, développement des performances physiques et psychologiques, peur de parler en public, timidité, énurésie, mauvaises habitudes, TOC, angoisses, colère, etc…

Sa facilité d’utilisation fait qu’en quelques séances la personne pourra la réaliser seule en toute autonomie, et cela rejoint bien la finalité d’une pratique en Sophrologie.

Les résultats peuvent être rapides, étonnants et définitifs, là où bien souvent les gens sont découragés et bloqués dans leur progrès dans les thérapies verbales de plus ou moins longue durée. L’application de la technique est facile, douce et subtile, très fluide et naturelle.

L’EFT permet de corriger à un niveau profond les perturbations énergétiques causant les émotions négatives. Les souvenirs persistent mais non leur charge émotionnelle ou physique négative.

L’EFT est d'une modalité simple, efficace, facile à apprendre et appliquer sur soi-même et autrui. Elle a l’avantage de donner aux gens la possibilité de gérer eux-mêmes leurs émotions négatives dans leur quotidien en toute autonomie.

Il n’y a pas de contre indications et elle permet de soulager phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, culpabilité, chagrin, peurs. Elle s’applique aussi aux symptômes physiques – douleurs aiguës, chroniques, migraine, insomnie, asthme, tensions, etc...

Déroulé d’une séance en EFT

Tout comme une séance en Sophrologie, je travaille en séance d’une heure pour l’EFT. Parfois, si cela s’avère nécessaire, et avec accord de la personne que j’accompagne, je peux inclure un travail en EFT dans les séances de Sophrologie.

Nous déterminons quel est le sujet à travailler, c’est-à-dire ce qui est présent ici et maintenant dans le système énergétique: douleur physique, émotion intense ou pensée parasite. Nous quantifions leur intensité sur une échelle allant de 0 à 10.

Nous commençons alors l’EFT en tapotant sur les points d’acupuncture, je guide la personne qui répète certaines phrases alors qu’elle se concentre sur son propre ressenti.

Lorsque la séquence est terminée, nous mesurons à nouveau l’intensité de l’émotion, douleur ou pensée parasite sur une échelle allant de 0 à 10 et travaillons ainsi de séquence en séquence jusqu’à ce que la personne ait nettoyé son système énergétique par rapport à ce problème précis.

Nous avançons, pas à pas, de symptômes en symptômes,  jusqu’à ce que nous aboutissions peut-être à la source de la problématique, ou à un état stable et paisible sur lequel nous concluons la séance.

Les résultants sont en général durables, en particulier lorsque l'on arrive à déterminer et traiter les problèmes de fonds, sous-jacents aux manifestations symptomatiques.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.