Journée mondiale de la SEP


La Journée mondiale de la SEP 2018 se tiendra le 30 mai.

Maladie inflammatoire du cerveau et de la moelle épinière, ses symptômes ne sont pas pas toujours visibles. Elle touche environ 100 000 personnes en France dont beaucoup de jeunes adultes.

Evolutive, imprévisible dans sa progression, l'accompagnement sophrologique va toutefois permettre d'influer sur les facteurs aggravants de cette affection.

De nombreux médecins recommandent en parallèle du traitement médicamenteux d'agir et de corriger ces facteurs à 6 niveaux: l'arrêt du tabac, la qualité du sommeil, la pratique d'une activité physique modérée mais régulière, le maintien à un poids de forme, une stabilité émotionnelle et une gestion du stress.

Et c'est sur cet accompagnement de ces changements que la sophrologie prend toute sa place. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans cet article rédigé par la sophrologue Clémence Peix Lavallé.

La Maison de la SEP organise une journée de la SEP, à Marseille, le vendredi 15 juin

2018.

Venez nombreux participer à ces moments d’échanges et de partage autour de la sclérose en plaques en présence de professionnels de santé, du réseau PACASEP et d’associations de patients à Marseille.

#Scléroseenplaque #sophrologie #journéemondialedelaSEP

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Téléphone : 06 20 69 38 55

 

© 2016 Valérie Blaecke       -        Tous droits réservés        -        Mentions légales